La rencontre “Job Tech & Match” aura lieu en ligne les 8 et 9 novembre 2022 : les recruteurs peuvent poster leurs offres et les formations labellisées peuvent s’inscrire.
La Grande Ecole du Numérique (GEN) organise les 8 et 9 novembre la seconde édition de son job dating destiné aux apprenants et alumni des formations labellisées GEN. Il aura lieu en ligne sur la plateforme JobsScroller. L’objectif de l’événement baptisé « Job, Tech & Match » est de favoriser l’insertion professionnelle des apprenants et alumni des formations labellisées GEN.
Cela concerne tous les métiers du numérique et tous types de postes : stage, alternance ou premier emploi. En juin dernier, une première rencontre avait rassemblé 50 recruteurs proposant plus de 170 offres.
Les entreprises qui recrutent sont invitées à s’inscrire et poster leurs offres d’ici le 28 octobre. Au 24 octobre, 40 organismes qui recrutent sont déjà inscrits, dont de grandes entreprises comme Thales ou l’ESN Inetum. 76 postes en CDI, 2 en CDD, 4 en alternance, et 11 stages sont d’ores et déjà proposés, répartis un peu partout en France : il y a beaucoup de postes de développeur, mais aussi d’administrateurs systèmes et de technicien support, réseaux ou tests.
Des annonces façon « GEN-friendly »
L’organisateur de l’événement précise que les profils formés à la GEN n’ayant pas un cursus académique classique, invite les recruteurs à rédiger des offres d’emploi de façon « GEN-friendly » : pas d’indication du niveau de diplôme minimum, éviter les termes école d’ingénieur, école de commerce, grandes écoles, et rédaction de l’annonce de manière inclusive. Jusqu’au vendredi 4 novembre, les recruteurs inscrits pourront accepter ou refuser les candidatures et proposer un créneau de rendez-vous pour les entretiens en visio les 8 et 9 novembre.
Lors d’un webinaire de l’Apec le jeudi 27 octobre à 12h, les apprenants et alumni auront des clefs pour valoriser leurs compétences lors des entretiens de recrutement.
La Grande Ecole du Numérique (GEN), créée en 2015 par le gouvernement français, fédère un réseau de formations inclusives et labellisées aux métiers du numérique. Elles sont ouvertes à tous, sans distinction académique, économique ou sociale. Les formations labellisées GEN peuvent aussi s’inscrire à l’événement pour bénéficier d’une mise en avant auprès des recruteurs sur le site de l’événement et les réseaux sociaux et recevoir un kit de communication à transmettre aux apprenants. 12 formations sont déjà inscrites, dont l’école 42, Konexio, le Wagon, Webforce3, Doranco, EPitech Webacademie 3W Academy.
Les partenaires de ce job dating virtuel sont l’Apec, EdTech France et France Digitale.
Christine Calais