Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en juin 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes, en France et en EMEA principalement.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Microsoft – Marie-Noelle Muller-Pernodet (en haut à gauche)
Après avoir travaillé pendant 25 ans au sein chez IBM, Marie-Noelle Muller-Pernodet a rejoins Microsoft France en juin au poste de directrice de son entité Small, Medium and Corporate (SMC). Auparavant, elle était VP du pôle Technology Group de Big Blue depuis 2021, poste qu’elle a occupé après avoir été VP des ventes d’IBM France pendant deux ans. Entrée en 1993 chez ce fournisseur en tant que responsable channel, puis des ventes, Marie-Noelle Muller-Pernodet y a réalisé toute sa carrière.
Proofpoint – Frédéric Chauche (en haut à droite)
L’éditeur Proofpoint a promu en juin Frédéric Chauche responsable des ventes pour les comptes stratégiques en France. Après une longue période chez SCC, en tant que responsable des ventes Grands Comptes et créateur de l’agence Acquisition, il fait un cours passage chez Zscaler. Frédéric intègre Proofpoint en juin 2020 en tant que Major Account Manager. Presque 23 mois plus tard, il devient donc le manager de l’équipe grands comptes de cet éditeur.
UFP International – Michael Albala (en bas à gauche)
Après avoir passé 22 ans chez HP, constructeur où il a occupé au final le poste de directeur du Channel pour l’Europe du Sud, Michael Albala a rejoint ce printemps UFP International. Expert reconnu du channel IT, il est en charge du développement de ce grossiste européen spécialisé dans la distribution des consommables d’impressions et d’accessoires pour les segments BtoB et grand public. Michael Albala doit étendre l’activité du Groupe à de nouvelles lignes de produits par des accords avec les grandes marques de l’IT, mais également par des actions de croissance externe en Europe.
Vast Data – Vincent Gibert (en bas à droite)
Vincent Gibert occupe depuis juin le poste de directeur des ventes pour l’Europe du sud (France, Italy, Spain & Portugal) de Vast Data. Auparavant, il occupait un poste similaire sur la France pour Qumulo depuis 2019. et avant de rejoindre ce spécialiste du stockage piloté par logiciel, Vincent Gibert a également travaillé pour Nutanix pendant plus de quatre ans, et notamment pour développer son réseau d’intégrateurs IT en France et en Europe du sud.