Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en mai 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes, en France et en EMEA principalement.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Cegedim Outsourcing – Carole Ponchelet Josselin (en haut à gauche)
Après avoir passé 5 années comme directrice des Partenaires en Europe de l’ouest pour Ivanti (Landesk), Carole Ponchelet-Josselin a été recrutée en mai par Cegedim Outsourcing comme directrice des ventes. Cette experte du channel a occupé des fonctions de direction chez de nombreux fournisseurs successivement, dont Merant, Microfocus, Aca et Saas avant de rejoindre Landesk comme directrice des Partenaires et des Alliances Europe du sud en 2007, puis Ivanti en 2019 à un poste similaire.
Riverbed – Olivier Brasa (en haut à droite)
Riverbed Technology a promu en mai Olivier Brasa directeur du Channel et des Alliances pour l’Europe du sud. Il occupait le poste de directeur du Channel et des Alliances pour la France depuis octobre 2020 et avait étendu ses missions à la Suisse en mai 2021. Olivier Brasa a pour mission de dynamiser le développement son écosystème de partenaires ainsi que les synergies avec les Alliances, telles que Microsoft ou Gigamon. Il prévoit toujours de recruter de nouveaux partenaires, dont des MSP.
SailPoint – Laurent Pascault (en bas à gauche)
Après avoir passé 8 années comme directeur des Partenaires et des Alliances, Laurent Pascault a été recruté en mai par SailPoint comme directeur des ventes en France. Il totalise depuis 1993 de nombreux postes de direction aux ventes chez des éditeurs de logiciels BtoB comme Micro Focus, SAS, BMC Software ou Computer Associates.
Vulcan Cyber – Frédéric Saulet (en bas à droite)
Vulcan Cyber, un spécialiste de la remédiation et de la gestion de la posture de sécurité, s’implante en France en ouvrant son bureau parisien. Il en confie sa direction à Frédéric Saulet, son nouveau directeur en EMEA, qui devra mettre en place et supporter un réseau de partenaires. Agé de 44 ans, il opère depuis plus d’une vingtaine d’années dans le domaine de la sécurité IT et rejoint la société israélienne après être passé chez différents acteurs internationaux comme Aqua Security, LogPoint, Qualys, Trend Micro ou Netskope.