Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en mars 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes, en France et en EMEA principalement.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Atos – Philippe Oliva (en haut à gauche)
La SSII Atos a recruté en avril Philippe Oliva comme directeur commercial, poste qu’il occupait depuis des années chez Eutelsat, un lanceur de satellites. Philippe Oliva connaît bien l’univers de l’IT BtoB à l’international et des sociétés de services car il a passé 7 ans chez IBM aux Etats-Unis dès 2010.
Cohesity – Matthieu Brignone (en haut à droite)
Cohesity a recruté en mars Matthieu Brignone comme directeur des ventes pour l’Europe du sud. Ce spécialiste commercial reconnu de la cyber sécurité et du channel venait de passer quatre ans chez Pure Storage comme VP des ventes aux partenaires en EMEA. Matthieu Brignone a également dirigé la division Sécurité de HP entre 2013 et 2016 après avoir occupé différents postes de direction commerciale chez Quest, Wasatis, Cisco, Trend Micro, etc.
Forcepoint – Marc Salingardes (en bas à gauche)
Marc Salingardes a quitté fin mars 2022 son poste de directeur des Alliances Stratégiques en EMEA chez Citrix pour rejoindre Forcepoint en tant que responsable des Partenaires Stratégiques en EMEA. Cet expert des réseaux de vente, indirecte notamment, avait occupé de nombreux postes au channel et aux Alliances ces 15 dernières années, chez Symantec, Thales et Dell par exemple.
Solarwinds – Alain Tetga (en bas à droite)
Alain Tetga a été promu en début d’année directeur des ventes régionales de SolarWinds. fournisseur pour qui il était responsable des comptes en Afrique depuis 2021. Alain Tetga travaillait précédemment pour ivanti comme responsable des comptes France et Afrique francophone. Il a occupé des postes commerciaux similaires les années précédentes chez Pulse Secure, Proofpoint, Trend Micro, etc.