Les étudiants de l’EPITA peuvent s’orienter vers le domaine de la santé, avec la création d’une spécialisation dans le cadre de la 5e année du diplôme d’ingénieur.
L’école lance pour cette rentrée 2019 une spécialisation (ou “mineure”) dans le domaine de la santé. Elle combine des enseignements de bio-informatique, menés avec l’ école d’ingénieurs en biotechnologies Sup’BioTech, ceux d’imagerie médicale, avec les équipes spécialisées en imagerie et intelligence artificielle des laboratoires de recherche de l’école, et ceux de l’informatique au service de la santé avec Doctolib. Doctolib, co-fondée notamment par deux anciens de l’école de l’EPITA, Jessy Bernal et Ivan Schneider (promotion 2008), s’implique dans le programme pédagogique avec un cycle de conférences.
La formation Doctolib est axée sur quatre modules :
-
Introduction au monde de la santé,
-
Données de santé : aspects techniques et juridiques,
-
Fonctionnement des structures : avec un Serious Game simulant le fonctionnement d’un hôpital,
-
Enjeux, défis et futur de la santé.
Notez que l’EPITA est partenaire de la 2e édition de la conférence European AI fo Health, qui se déroule le 5 septembre au Palais de Tokyo. Cet événement regroupe tous les acteurs européens de l’écosystème. Pierre-Julien Grizel, responsable de la Majeure Data Science et Intelligence Artificielle (SCIA), y anime une Masterclass sur le thème de « How to manage a Data Science project ».
Lire aussi...
L'article de la semaine