LeHibou, une plateforme d’intermédiation entre freelances IT et les entreprises, annonce fin mai une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès du fonds Ring Capital.
Avec cette opération, LeHibou souhaite renforcer sa position en France parmi les plateformes de freelances spécialisées sur les métiers de l’IT et améliorer sa relation avec sa communauté de freelances.
Cette levée de fonds intervient alors que LeHibou espère atteindre les 50 millions de chiffres d’affaires en 2022 pour son septième anniversaire, contre 30 M€ en 2021. Christophe de Becdelievre, fondateur et PDG de LeHibou, va ainsi renforcer ses fonds propres, accélérer sa croissance dans les grands groupes en France et entamer son développement à l’international.
En effet, la crise du Covid-19 et la massification du télétravail ont accéléré le nombre de personne souhaitant devenir indépendantes. En France, on comptait ainsi près de 1,2 millions freelances en 2021, soit une augmentation de 110 % en 10 ans. L’objectif de LeHibou, au cœur de cette révolution du travail, est d’atteindre 100 millions d’euros de revenus d’ici deux ans.
Lancée en janvier 2016 par Christophe de Becdelievre, LeHibou est une plateforme qui met en relation des freelances IT experts dans leur domaine (Direction de projets, Data, gestion de Transition, Cloud, Sécurité…) avec des grandes entreprises. La plateforme compte aujourd’hui 50 collaborateurs et fédère 60 000 consultants indépendants.