Avec la cession de son pôle service d’intégration de progiciels (OBS) à l’intégrateur parisien Syxperiane, l’éditeur Oslo se recentre en 2022 sur le développement de logiciels métiers, avec l’aide du fonds privé Capza, pour les services généraux en France et prochainement en Europe.
L’éditeur Oslo a cédé en décembre 2021 son activité Business & IT Services (OBS) dédiée aux prestations d’intégration ERP, BI, RH et IT à l’intégrateur IT parisien Syxperiane. Cette opération lui permet de se recentrer sur l’édition de logiciels verticaux pour les services généraux des secteurs du Bâtiment, de la Maintenance/SAV et du Point de Vente.
Antoine Glangetas, co-fondateur et dirigeant d’Oslo, explique les raisons de ce recentrage : « Avec la cession d’OBS, le Groupe OSLO donne un coup d’accélérateur dans sa transition à 100% vers l’édition logicielle. Une envie que je porte depuis des années et qui est devenue une réalité, grâce aux conseils et à l’accompagnement de Capza, notre partenaire financier et stratégique. Fort de nos atouts et de notre nouveau positionnement, nous souhaitons réaliser 18 millions de chiffres d’affaires en 2022 et devenir un éditeur de référence, d’ici 2 ans, sur l’ensemble de nos marchés, en France et prochainement en Europe. » Basé à Villeneuve d’Ascq depuis 40 ans, Oslo revendique aujourd’hui un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.
Oslo lancera début 2023 de nouvelles solutions métiers en SaaS
Accompagnés par le fonds privé Capza, les 120 collaborateurs d’Oslo, dont la moitié sont dédiés à la R&D, se consacrent désormais totalement au développement de nouveaux logiciels verticaux « à la carte » ciblant les services généraux. Doté de nouveaux moyens financiers, l’éditeur souhaite donc intensifier en 2022 la R&D de son pôle Facility Management, Bâtiment et SAV (FBS) pour lancer début 2023 de nouvelles solutions métiers en SaaS.
En parallèle, Oslo souhaite enrichir les fonctionnalités de ses gammes actuelles de logiciels qui ont le vent en poupe, comme celles dédiées à la gestion et à la digitalisation des acteurs du Bâtiment et du Second Œuvre, de la Maintenance, ou encore, pour son activité Point de Vente, les magasins de Jardinerie ou du Bricolage.