Accueil Business L’éditeur métier Divalto va annoncer de nouvelles offres, les partenaires vont monter...

L’éditeur métier Divalto va annoncer de nouvelles offres, les partenaires vont monter en compétence

Jérôme Virey, président de Divalto

Ce spécialiste des solutions CRM-ERP et métiers dans le Cloud poursuit sa mutation. Suite au lancement de la plateforme technologique divalto one, l’éditeur va proposer une offre de solutions métiers “de nouvelle génération”, dit-il. Il accompagnera son réseau pour ce lancement via “un plan de montée en compétence ».

Annoncée en 2022, divalto one est une plateforme pensée pour répondre aux enjeux d’agilité, d’adaptation et de personnalisation des utilisateurs. Sur ce socle, une nouvelle génération de produits est à venir, faisant de Divalto “un éditeur multispécialiste SaaS et métiers », revendique l’éditeur.
Sans révéler tous les détails de ces lancements, Jérôme Virey, ancien directeur général de Divalto qui en a pris la présidence en 2022, révèle cependant à Solutions Numériques : “Nous lançons cette année de nouvelles offres SaaS ERP – CRM basées sur notre plateforme divalto one pour répondre aux enjeux de digitalisation des PME et ETI. Nous les présenterons officiellement tout prochainement. Ces solutions profitent de divalto one, notre nouvelle plateforme technologique dans le Cloud qui offre une nouvelle expérience : simple d’utilisation, facilement personnalisable, collaborative et ouverte. »

Accompagner le réseau de partenaires

Divalto compte accompagner son réseau pour le lancement de ses nouvelles offres via “un plan de montée en compétence » des partenaires intégrateurs autour des solutions métiers et de divalto one, “qui introduit de nouveaux usages. » 
Nous sommes également très fiers d’être le premier éditeur à avoir été certifié par Scorefact pour notre accompagnement réseau, c’est un véritable plébiscite de nos partenaires avec lesquels nous travaillons main dans la main, dans la proximité et avec une grande confiance mutuelle. Ce processus de certification a permis à nos partenaires de s’exprimer sur leurs satisfactions et également sur leurs attentes. En 2023, nous continuerons donc d’appuyer nos points forts tout en travaillant en parallèle sur les quelques points d’améliorations attendus par ceux-ci. »

En termes de partenariats technologiques, Jérôme Virey explique que l’entreprise continue detravailler activement avec des éditeurs partenaires » pour compléter ses offres ERP-CRM, faciliter l’intégration des solutions dans le système d’information de ses clients utilisateurs et “proposer des solutions métiers élargies via des partenariats commerciaux et des API. Nous pouvons citer en exemple notre offre CRM divalto weavy et son écosystème d’offres partenaires sur des sujets tels que le marketing, la data, la géo-optimisation… »

Le groupe compte également réaliser un grand tour de France, à la rencontre de ses utilisateurs et partenaires en régions. “Cette année, au mois de mai, les équipes Divalto seront présentes sur 6 villes : Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse et Paris », précise le président.

Développement en Amérique du Nord et à l’écoute d’opportunités

Si 2023 sera principalement marquée par le lancement de nouvelles offres sur le marché, l’accompagnement des partenaires sur ces offres, ainsi que leur présentation aux utilisateurs, “nous restons également à l’écoute d’opportunités qui permettrait de renforcer nos positions, en cohérence avec nos axes de développements stratégiques, nous confie Jérôme Virey. Nous accélérons également en Amérique du Nord avec notre filiale canadienne. Une croissance qui sera portée par notre réseau local de partenaires distributeurs pour déployer nos solutions verticales et SaaS avec un focus particulier sur notre offre Field Service (services sur le terrain, NDLR) qui remporte déjà un franc succès Outre-Atlantique. »

 

Divalto revendique 6 000 nouveaux utilisateurs en SaaS avec un ARR (Revenue Récurrent Annuel) en croissance de 31 % et plus de 70 recrutements en 2022.