Après 20 ans de croissance autofinancée, Lucca lève une série A de 65 millions d’euros pour accélérer son développement dans le secteur des solutions RH.
L’éditeur de solutions RH, annonce aujourd’hui avoir levé une série A de 65 millions d’euros auprès de One Peak. Cette levée lui permettra “d’élargir sa gamme de produits et de s’étendre à l’international, avec un objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025”, indique-t-il.
Autofinancée depuis sa création en 2002, Lucca connaît depuis 5 ans, une très forte accélération de son activité. Fin 2021, le revenu annuel récurrent (« ARR ») de Lucca s’est élevé à plus de 20 millions d’euros, en croissance de 50 % par rapport à 2020. Cette croissance s’explique notamment selon l’entreprise par une très forte fidélité de ses clients et un marché porté par la numérisation des entreprises.
Grâce aux fonds levés, Lucca financera son objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2025. L’atteinte de cet objectif passera par un élargissement de la gamme de solutions, notamment dans le domaine de la gestion des achats, de la formation et de la planification, ainsi que par un déploiement à l’international qui a déjà commencé en Espagne et en Suisse. Lucca prévoit d’embaucher plus de 400 employés au cours des 3 prochaines années pour l’aider à atteindre son objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Lucca revendique 5 000 clients et plus d’un million d’utilisateurs finaux.