Connu pour sa solution de messagerie, l’helvète Proton met à disposition de monde de l’entreprise son gestionnaire de mot de passe jusqu’ici réservé au grand public.
L’augmentation alarmante du nombre de violations de mots de passe est une préoccupation majeure. En 2022, plus de 24 milliards de mots de passe ont été exposés, démontrant ainsi les risques importants associés à des pratiques inadéquates en matière de gestion de mots de passe. Une tendance qui souligne également une sophistication croissante des méthodes utilisées par les cybercriminels et les vulnérabilités inhérentes aux méthodes traditionnelles de gestion des mots de passe. Les mots de passe faibles ou réutilisés constituent l’une des plus grandes vulnérabilités de sécurité.
Une utilisation qui se veut avant tout accessible à tous
Proton Pass for Business répond à ces enjeux en offrant une solution qui non seulement centralise et sécurise les mots de passe en un seul endroit, mais rationalise également la gestion des accès sur divers systèmes et plateformes. La solution s’appuie sur l’expertise éprouvée de Proton en matière d’expérience utilisateur. L’accent mis par Proton Pass sur l’expérience utilisateur rend son utilisation accessible à tous, nécessitant une formation minimale pour une gestion et un déploiement optimales.
Une expérience solide du monde B2B
Proton Pass for Business bénéficie également de la longue expérience de Proton en matière de protection des données des entreprises, parmi les plus exigeantes au monde en matière de sécurité, allant de certaines des sociétés Fortune 500 à de nombreux gouvernements et organisations internationales à travers le monde. Proton dispose ainsi d’une expertise approfondie en matière de cyberdéfense et de contre-mesures. Les utilisateurs de Proton Pass for Business peuvent également bénéficier de Proton Sentinel, une technologie unique permettant de protéger les utilisateurs contre le piratage de compte, même si un attaquant a déjà réussi à voler les informations d’identification.
Les données bien gardées sous juridiction suisse
La juridiction suisse de Proton garantit que les données restent sous la protection de certaines des lois les plus strictes au monde en matière de protection des données personnelles. En plus d’être entièrement conformes aux réglementations européennes en matière de confidentialité telles que le RGPD, toutes les données sont stockées en Europe sur la propre infrastructure de Proton qui ne dépend pas de fournisseurs de cloud tiers.
Proton Pass for Business est disponible dès aujourd’hui à 1,99 € par utilisateur et par mois.
Félix Marcel