L’américain Netskope, spécialisé dans les architectures SASE (Secure Access Service Edge), vient d’annoncer l’acquisition de la société française Kadiska, spécialisée dans la supervision de l’expérience numérique.
Cette opération vise à renforcer les capacités de Netskope en matière de surveillance proactive de la performance numérique dans l’ensemble de l’architecture SASE, du SD-WAN au SSE, en passant par le cloud et les applications. Fondée en 2020, Kadiska est basée en France et dispose d’une équipe internationale d’experts en gestion de l’expérience numérique. Forte de nombreuses années d’expérience dans les domaines de la DEM (Digital Experience Monitoring), de la surveillance de la performance des applications (APM) et de la surveillance de la performance du réseau (NPM), l’équipe de Kadiska a développé une technologie qui associe la surveillance de l’expérience utilisateur réelle (RUM) à une visibilité complète de la performance du réseau et des applications, du côté des utilisateurs aux applications hybrides, SaaS et cloud.
Réussir à réconcilier sécurité et expérience numérique
Ces capacités de Kadiska viennent enrichir et améliorer la remédiation proactive de Netskope, qui s’appuie sur l’IA et l’apprentissage automatique (Machine Learning) pour proposer une solution de pointe sur l’ensemble de la pile technologique. Avec cette acquisition, Netskope renforce sa position en tant que fournisseur de solutions SASE de premier plan, capable de répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion de l’expérience numérique et de sécurité dans un environnement de plus en plus complexe et connecté. L’opération témoigne de l’engagement continu de Netskope à fournir des solutions innovantes pour aider les entreprises à assurer une expérience numérique optimale tout en garantissant la sécurité de leurs activités en ligne.