L’entreprise américaine, qui propose une plateforme dédiée au stockage, à la gestion et à l’analyse de données, vient de lancer un nouveau programme de partenariat, “Cloudera Partner Network », qui remplace le précédent (Cloudera Connect). Il a pour ambition de reconnaître et récompenser les partenaires.
“Les partenaires stimulent notre croissance tout en aidant leurs clients à tirer le meilleur parti de leurs données et de leurs informations, dans n’importe quel Cloud. Nous avons écouté leurs commentaires, évalué leurs besoins et lancé un nouveau programme conçu pour les aider à prospérer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Cloudera Partner Network représente un investissement important dans le canal de distribution afin de garantir que chaque partenaire en tire une valeur ajoutée, alors que nous continuons à croître ensemble », explique Frédérique Limousin, responsable partenaires France de Cloudera.
Incitations, outils, ressources de formation…
Cloudera a mis en place pour ses membres des outils améliorés pour mieux soutenir la mise sur le marché, à l’instar d’une plateforme d’automatisation du marketing et d’une bibliothèque de ressources. Il promet aussi un engagement financier renforcé grâce à de nouveaux programmes de rabais et de fonds de développement du marché. Au menu également, une formation améliorée, un soutien pour la livraison de la nouvelle solution SaaS CDP One (un service SaaS de data lakehouse tout-en-un annoncé en septembre), enfin, la réduction des délais de mise sur le marché via un programme nommé “FastTrack Onboarding ».
Selon leur évolution, les partenaires sont évalués sur 4 niveaux : “Member », “Select », “Premier » et “Strategic ». En fonction de cela, ils ont accès à des remises exclusives et à d’autres avantages.