C’est à l’occasion de conférence utilisateurs annuelle, VeeamON 2022, que le spécialiste de la sauvegarde et de la restauration a présenté une nouvelle version de Veeam Backup & Replication et de Veeam Backup for Microsoft 365 ainsi que sa prochaine solution dédiée à Salesforce.
La société a dévoilé la V12 de Veeam Backup & Replication intégrant plus de capacités dans les domaines du Cloud, de la sécurité et de l’entreprise. En particulier, des fonctions supplémentaires d’accélération dans le Cloud, grâce à l’écriture directe pour le stockage en mode objet et des agents cloud. Le niveau de maîtrise et de protection contre les cybermenaces à été augmenté pour une récupération encore plus rapide cas d’attaque de ransomware. La solution prend aussi en charge des applications supplémentaires d’entreprise et et facilite les opérations post-déploiement. Enfin, notez la centralisation de la visibilité et de la gestion de protection des données Kubernetes avec le nouveau plug-in Veeam Backup & Replication pour Kasten by Veeam K10 V5.0.
Veeam Backup for Microsoft 365
En ce qui concerne la sauvegarde pour Microsoft 365, Veeam a fait la démonstration d’outils de monitoring et de reporting dans la prochaine version de Veeam Backup for Microsoft 365 (la v7), attendue dans le courant de l’année. Cette version offre une vue unique de l’ensemble des architectures et composants de sauvegarde pour Microsoft 365, des alertes en temps réel et rapports détaillés sur les SLA.
Veeam Backup for Salesforce
Grande nouveauté, sur la lancée du succès de son produit pour Microsoft 365, Veeam a présenté aussi en avant-première Veeam Backup for Salesforce. Grâce à sa capacité de sauvegarde dans le Cloud et sur site, cette solution élimine le risque de perdre des données et des métadonnées Salesforce. Parmi ses principales caractéristiques, on note le libre choix de la solution de sauvegarde et de stockage et le déploiement de l’environnement de sauvegarde partout où le client le souhaite. La sauvegarde et la restauration sont natives dans Salesforce, avec la restauration des enregistrements, hiérarchies, champs, fichiers et métadonnées Salesforce. Enfin, la solcution offre une protection contre les erreurs humaines, les problèmes d’intégration et autres scénarios courants de perte de données dans Salesforce.