Accueil Hardware Le Samsung Galaxy Note 8 voit tout en grand

Le Samsung Galaxy Note 8 voit tout en grand

Galaxy Note 8
Le Galaxy Note 8 voit grand

Une scène géante où s’affichent de toutes parts des photos et des vidéos : l’événement new yorkais de présentation du Samsung Galaxy Note 8 a vu grand, comme l’écran de la nouvelle phablette.

Sur la scène géante où les vidéos étaient projetées à la fois sur le sol et sur 2 murs – une mise en scène mettant en valeur la grand taille de l’écran du smartphone (6,3″ et format 18,5:9) – défilent pendant une petite heure DJ Koh, CEO de la division mobile, Justin Denison, vice-président senior Product Strategy, Suzanna de Silva, directrice Product Strategy, et Jonathan Wong, director Product Marketing.

A DJ Koh les remerciements au public et à la communauté mondiale des Galaxy Notes addicts. Vous êtes 85 % à être prêts à le recommander et autant à être fiers de le posséder, explique-t-il. Avant de sortir de sa poche le nouveau Note.

DJ Koh rappelle la naissance du Galaxy Note, en 2011, et la capacité d’innovation du groupe.

 

La sortie du Note 8 de la poche de DJ Koh déchaîne les applaudissements.

 

Votre passion est le plus important” lance Justin Denison à la foule, monté sur scène après le patron. Il est chargé de “vendre” le nouvel écran géant.

Justin Denison semble tout petit. C’est fait exprès : il met en avant la taille de l’écran du Galaxy Note 8

Suzanna de Silva aborde plus en détails les aspects photo et vidéo du Note 8. Et tacle au passage Apple, en comparant les clichés et films pris avec le Note 8 avec ceux de l’iPhone 7 Plus.

Double caméra et double stabilisation permettent de meilleures images que celles prises avec l’iPhone 7 plus, explique Suzanna de Silva.

Suzanna de Silva parle aussi du stylet, le S Pen, et d’une multitude de nouvelles possibilités qui lui sont attribuées. Par exemple la sélection d’un texte en langue étrangère entraîne une traduction instantanée. La fonction enthousiasme le public.
Jonathan Wong parle lui des “quick commands”, ou commandes rapides par la voix. “Food photo” dit-il à son Note pour prendre la photo d’une assiette bien remplie. Le capteur photo s’adapte automatiquement pour prendre le cliché au bon format et va ranger ce dernier dans la galerie photos dédiée. La foule applaudit. Jonathan Wong passe à la station de travail, le DeX, qui permet de relier le smartphone à un grand écran au bureau.

 

DeX
Le DeX pour le Galaxy Note 8

Il fait la démonstration d’une visioconférence lancée avec Suzanna de Silva depuis son Note 8. Puis il installe le Note 8 sur le DeX relié à un écran. La visioconférence se poursuit sans interruption. La magie opère auprès des téléspectateurs, conquis. De son côté, Suzanna de Silva voit l’écran de Jonathan Wongs, avec sa propre image vidéo, et ce qu’il est en train de réaliser : des retouches de luminosité et de cadrage sur une image. Elle peut ainsi lui donner ses préférences.

Le Samsung Galaxy Note 8 sera disponible à un peu plus de 1 000 euros le 15 septembre et est déjà en pré-commande, indique Justin Denison, revenu sur scène. La fin du show approche. “Merci pour votre vision, votre loyauté et votre soutien”, clame-t-il en guise de conclusion.

Galaxy Note 8
Justin Denison montre les quatre couleurs disponibles du Galaxy Note 8.

 

Les détails techniques su Galaxy Note 8
Écran Infinity, 6,3” (en tant que rectangle complet et de 6,2’’ avec les bords arrondis), format 18,5:9
Processeur gravé à 10 nm – 6 Go de Ram – 64 Go de stockage
Double objectif photo. Objectif grand angle et téléobjectif avec zoom optique
Port microSD
Waterproof