Le salon européen dédié à Linux et aux Logiciels Libres accueillera cette année, les 19, 20 et 21 juin 2012 au CNIT de Paris – La Défense, quelques nouveautés telles que les Assises du Libre et de l'Open Source.
220 exposants et partenaires et près de 8000 personnes sont attendus à cette 14ème édition. Evènement dans l'évènement, les Assises du Libre et de l'Open Source regrouperont 4 temps forts :
- Les Keynotes d'ouverture d'Intel AppUp, SUSE, Microsoft et ALTER WAY
- Le Printemps du Libre, un évènement qui permettra aux experts FLOSS (Free/Libre and Open Source Software) d’échanger leurs points de vue et leurs analyses sur leurs métiers, leurs marchés, les tendances qu’ils observent, les risques qu’ils perçoivent, et les actions qu’ils proposent.
- Les Grands Témoins, plénières « inspirantes » données par des figures du Libre.
- Les Magisters Conférences, espace d'échanges et de networking qui permettra de débattre des grandes tendances et évolution du marché. Au programme : politique européenne, open innovation et open data, les collectivités et l'éducation.
Durant 3 jours, les participants auront également l'opportunité d'échanger lors de 9 tables- rondes et 48 conférences techniques construites autour de 14 thématiques :
- Logiciels libres dans le Cloud
- Mobilité sur tablettes et smartphones : développement, sécurité, déploiement
- Embarqué
- Gouvernance : rationaliser et sécuriser les grands projets de migration vers le libre
- Réseaux sociaux et outils collaboratifs
- Vendre en Open Source : du CRM au e-commerce open source
- Sécurité / Identité
- Poste de travail
- Gestion de contenus
- Administration système / Clusters – Gestion d'écosystème matériel et logiciels libres
- NoSQL – Scalabilité et gestion des données
- ERP / BI
- Développement Web : les défis du client riche
- Communautés du libre : organisation et défis
A noter, la participation inédite d'acteurs reconnus, tels que Davide Storti, FOSS Program Manager pour l'UNESCO ; Vinay Joosery, CEO de Severalnines ; ou encore John Mertic, Community Manager de SugarCRM.
Pour en savoir plus sur le programme : http://www.solutionslinux.fr/