OuiLaCarte by AirK2 : une application numérique qui digitalise les menus et les cartes des CHR pour une reprise “100% safe”
Fermés depuis le confinement, les restaurants, hôtels et bars attendent avec impatience de pouvoir à nouveau accueillir du public. En zone verte, cela devrait être possible dès le 2 juin prochain . Mais,alors qu’ils sont déjà confrontés à des difficultés financières conséquentes, ils se préparent désormais à faire face à un nouvel enjeu de taille : le respect des mesures de distanciation sociale et la limitation des risques de contagion.
Reste l’épineuse question du menu. Noter les plats sur une ardoise ? Il sera impossible de tout faire tenir et les clients devront se déplacer pour voir la carte, ce qui va vite poser des problèmes d’organisation.
Des sets de table jetables avec les menus imprimés ? Cette option peut se révéler coûteuse, pas toujours pratique (dans les bars par exemple) et elle présente un impact environnemental non négligeable. Sans oublier qu’il y a toujours un risque sanitaire : le covid-19 peut se maintenir sur du papier imprimé durant 3 heures . De plus, cela ne résout pas le problème du contact rapproché entre les serveurs et les clients, indispensable pour prendre la commande.
Digitaliser la carte
Et si la solution venait du numérique ? OuiLaCarte.com, une solution lancée par le spécialiste de la dématérialisation des processus métiers AirK2, propose tout simplement de digitaliser les cartes et les menus.
Le concept est 100% fiable et sécurisé : en scannant avec son smartphone un QR code disponible sur la table, le client peut accéder au menu, passer commande directement et même recevoir l’addition.
Un éventail de services grâce à un simple QR Code
-Pour les clients:
Directement depuis leur table, en scannant un simple QR Code avec leurs smarphones, ils peuvent :
- Consulter facilement le menu ;
- Passer et modifier leur commande, par exemple pour rajouter une boisson (cette option peut être désactivée si l’établissement le souhaite) ;
- Recevoir leur note par e-mail.
-Pour les professionnels:
- Envoi direct de la commande validée aux serveurs et, si l’établissement le souhaite, en cuisine, au bar ou à toute autre personne.
- Possibilité de créer un compte pour les collaborateurs et de leur assigner un rôle. Un serveur pourra ainsi suivre facilement les commandes des tables dont il s’occupe. L’organisation en cuisine est aussi facilitée puisque les commandes peuvent leur être notifiées au fur et à mesure.
- Gestion et envoi des notes simple et rapide.
- Ecran récapitulatif pour suivre les commandes et les montants, que ce soit pour la journée ou pour une période donnée.
Un accélérateur de reprise proposé à tout petit prix
OuiLaCarte est une solution complète, proposée sur abonnement (sans engagement) à 10 €/mois tout compris (intégralité des fonctionnalités présentes et futures).
De prochaines innovations sont annoncées : gestion plus complète de la caisse, gestion des cartes de fidélité… Et pour aller plus loin, un espace collaboratif permet à la plateforme d’échanger avec ses utilisateurs afin de développer de nouvelles idées ensemble, au plus proche de leurs attentes et de leurs besoins.
À propos d’AirK2 et de Noham Choulant, son fondateur
AirK2 a été créée en janvier 2019 au Luxembourg avec un objectif : accompagner les entreprises sur la dématérialisation des processus métiers. La start-up intervient plus précisément dans le BPM (Business Process Management), basé sur les normes BPMN 2.0, en adoptant une démarche très innovante : proposer des solutions applicatives “low code”, faciles à installer et à utiliser sans avoir besoin de développement spécifique.
Noham Choulant a exercé durant plus de 15 ans dans différentes sociétés informatiques dans lesquelles il a accompagné ses clients sur les processus. Il a longtemps travaillé sur l’amélioration des processus de développement, puis, durant 2 ans, il a aidé les entreprises à dématérialiser leurs processus métiers.
Pour en savoir plus: http://ouilacarte.com