C’est l’hécatombe chez les directrices channel des fournisseurs IT les plus importants. Nicole Roskill, la directrice channel monde de l’activité Datacenter de Lenovo, a quitté le groupe en juin 2020, soit moins de 18 mois après son recrutement en février 2019. José Luis Fernandez lui succède.
Et de trois ! Nicole Roskill est la troisième directrice channel monde d’un important fournisseur IT a quitté son poste en ce début d’été. Début juillet, les dizaines de milliers de revendeurs de Dell et de VMware, sa filiale, avaient appris avec surprise les départs de Joyce Mullen (en photo) et de Jenni Flinders, leurs directrices du channel mondial respectives.
José Luis Fernandez succède à Nicole Roskill en tant que responsable des ventes de canaux de distribution de Lenovo dans le monde. En parallèle, il conserve son poste de président et directeur général de sa division Data Center pour l’Amérique latine et la région des Caraïbes.
Nicole Roskill a été embauché par Lenovo en février 2019 en qualité de directrice exécutive des canaux mondiaux pour sa division Data Center, une création de poste. Avant de rejoindre Lenovo, elle était vice-présidente des canaux émergents et des solutions intégrées chez Avnet, un important grossiste IT américain racheté ensuite par son concurrent Tech Data. Roskill a commencé sa carrière chez IBM où elle a passé 12 ans (1997 à 2009).
Le départ de Nicole Roskill survient quelques mois après la publication en mai 2020 du chiffre d’affaires de Lenovo pour son quatrième trimestre 2019-2020. Le constructeur IT chinois indiquait alors que le chiffre d’affaires de sa division Data Center avait reculé de 3 % par rapport à l’année précédente, chutant ainsi à 1,2 milliard de dollars en pleine période du Covid-19.