Le PDG de Hootsuite, qui a créé un outil de gestion de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.) en 2008, indique faire cette annonce “pour laisser suffisamment de temps pour lancer la recherche de mon ou ma remplaçante au niveau mondial. Nous voulons faire appel au marché de manière aussi transparente que possible pour avoir une vision complète des candidats disponibles.” Il indique rechercher une personne qui possède “à la fois la vision et l’expérience nécessaires pour s’appuyer sur l’héritage de la société et la propulser dans un avenir très prometteur“. “Une fois la bonne personne choisie je deviendrai Président exécutif de Hootsuite“, précise-t-il.
Le dirigeant indique vouloir laisser sa place car “Hootsuite entame sa deuxième décennie” et “que je suis récemment devenu père pour la première fois“.
Il laisse une entreprise, dont le siège social est à Vancouver au Canada, “rentable“, et qui réalise “200 millions de dollars chiffre d’affaires annuel récurrent“. Il évoque également une possible introduction en Bourse, sans donner plus de détails.