Pour ce dernier numéro de l’année 2023, la rédaction s’est penchée sur les sujets les plus importants liés à la protection des données de votre entreprise en partant du risque humain jusqu’à la maîtrise de votre environnement de solution de sécurité.
Dans un contexte géopolitique chargé où les bombardements de requêtes se mêlent aux pluies de roquettes, le monde des organisations doit réussir à avancer et à se protéger. Lors de Assises à Monaco, les ténors de la cyber se sont succédés pour rappeler l’importance de mettre en place tous les moyens de protection nécessaires quelle que soit la taille de l’entreprise. Surtout, selon l’éditeur Proofpoint, 98% des attaques ont eu recours au social engineering. Dans ce numéro, vous verrez donc comment mieux appréhender le risque numéro un, le risque humain mais aussi comment booster votre gestion des failles.
Vous trouverez également de quoi nourrir vos réflexions sur le choix d’un XDR ou essayer de comprendre pourquoi la mayonnaise SecNumCloud ne prend pas. L’occasion également de tenter de répondre avec nous à cette question : “Le zéro trust aura-t-il raison du VPN” ?
Bonne lecture ! 🙂