Accueil CRM Le nouveau Dynamics CRM 2016 dévoilé, en partie

Le nouveau Dynamics CRM 2016 dévoilé, en partie

relation clients
relation clients

On connaît d’ores et déjà un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la prochaine version de Dynamics CRM, l’application de gestion de la relation client de Microsoft, dont la sortie est prévue au cours du 1er semestre 2016. Au menu plus de mobilité et des capacités d’analyse.

Parmi les nouvelles fonctions, on remarquera une expérience utilisateur améliorée, à commencer par une meilleure intégration avec Excel et Outlook. Côté Excel, les utilisateurs accéderont directement depuis leur interface CRM aux outils de reporting et d’analyse dont ils ont besoin pour calculer une commission ou gérer les prévisions de ventes par exemple. Côté Outlook, le suivi des emails et la gestion des contacts sera amélioré. On peut ainsi ajouter des contacts à partir d’un e-mail ou même créer de nouveaux dossiers pour suivre les e-mails via le navigateur (PC, Mac ou navigateur mobile). Enfin, on notera également l’intégration de OneDrive Entreprise donnant aux utilisateurs l’accès à l’ensemble de leurs documents. Et l’on pourra ouvrir un document Sharepoint ou Word notamment dans le CRM, que l’on utilise PowerPoint pour iPad ou Word pour iPhone par exemple. Le retour à l’application CRM en tapant juste sur le bouton « Retour ».

L’introduction de la fonctionnalité Delve (gestion des contenus) offre aux commerciaux une visibilité sur les contenus les plus pertinents relatifs à leurs comptes et opportunités business remontés pro-activement.

Une mobilité renforcée

L’accès à l’application CRM pourra s’effectuer en mode hors connexion depuis l’ensemble des terminaux mobiles (Android, iOS et Windows). Les utilisateurs auront aussi la possibilité de créer des applications mobiles pour organiser les tâches autour d’une activité de vente permettant par exemple de visualiser toutes les informations autour d’un contact sans avoir à naviguer dans les différentes sections où elles sont hébergées.

Enfin, l’éditeur promet de nouvelles fonctionnalités de gestion de la donnée et d’analyse, fondées sur le Machine Learning, s’appuyant sur le service Cortana Analytics Suite, afin d’améliorer la connaissance client et mieux anticiper ses activités : suggestion de produits (pour la vente croisée), résolution de problème clients…

Reste à préciser que de nouvelles commandes pourront être pilotées à la voix avec l’assistant personnel Cortana.