Le spécialiste de la sécurité et des réseaux intègre Enterprise Browser à l’ensemble des capacités SSE (Security Service Edge) de sa plateforme Netskope One.
Les politiques BYOD (Bring Your Own Device) et les exigences de travail temporaire des sous-traitants sont deux des nombreux cas d’utilisation qui peuvent créer des risques de sécurité pour les organisations au sujet de l’accès aux données. “La fonctionnalité de navigateur d’entreprise bien intégrée à une offre SSE complète signifie que les entreprises peuvent compter sur la sécurité des données lorsque les utilisateurs interagissent avec des applications cloud et SaaS, et prévenir les fuites de données vers les applications et les appareils non managés, en veillant à ce que les contrôles de politique adaptative SSE soient appliqués de manière cohérente », explique l’éditeur
Les capacités de Netskope One Enterprise Browser indiquées par l’éditeur :
-Permet un accès sécurisé et transparent pour les appareils non managés et les travailleurs temporaires aux sites web et aux applications à l’aide d’un navigateur renforcé, managé et basé sur Chromium, conçu par les ingénieurs de Netskope.
-S’intègre aux fournisseurs d’identité d’entreprise pour l’authentification et le contexte de connexion des utilisateurs.
-Applique les principes du zero trust pour un accès adaptatif qui tire parti d’un contexte riche à partir des contrôles globaux de la politique SSE.
-Empêche les fuites de données vers les applications et les appareils non managés.
-Exploite un accès mondial haute performance, grâce au réseau NewEdge sous-jacent de la plateforme Netskope One, qui offre un calcul complet dans chaque datacenter mondial couvrant plus de 75 régions, 220 pays et territoires, et 200 zones de localisation.