Le Metropolitan Opera de New York, le fameux MET, est la cible d’une cyberattaque qui empêche le fonctionnement de ses site internet, billetterie et centre d’appel.
“Le Met a subi une cyberattaque qui a temporairement affecté nos systèmes de réseau, qui comprennent notre site Web, notre billetterie et notre centre d’appels“, explique l’institution dans une déclaration sur son site.
Elle précise que les représentations auront lieu mais qu’il n’est pas possible d’acheter des billets, de les échanger ni de les rembourser pour le moment. Des oeuvres du compositeur contemporain Kevin Puts, de Mozart et de Verdi sont au programme du Metropolitan Opera pour les jours et les mois à venir.
“Nous travaillons le plus rapidement possible pour résoudre cette situation difficile. Les mises à jour seront publiées dès qu’elles seront disponibles“, ajoute-t-elle, sans donner de détail sur le type de l’attaque.
Le prestigieux opéra conseille aux clients d’envoyer un e-mail s’ils ont besoin d’assistance, mais il leur faudra de la patience puisqu’il ne pourra y répondre qu’ une “fois que nos systèmes auront été restaurés“.
Ce vendredi matin, les fonctionnalités du site sont toujours out, l’adresse internet de l’insitution renvoyant à une page de maintenance. Le Met est situé dans l’arrondissement de Manhattan à New York.