En migrant ses communications par fax dans le Cloud, le leader de l’assurance collective santé rationalise ses coûts et optimise ses ressources.
Les communications par fax sont au cœur des échanges entre le Groupe Henner, ses courtiers et les partenaires de santé, notamment pour la transmission de documents officiels. En vue de son déménagement et avec pour objectif de réduire ses dépenses, le groupe a entrepris il y a quelques mois de virtualiser ses services fax entrants et sortants. Il s’appuie sur Retarus, spécialiste du management de la communication électronique en mode Cloud pour les entreprises. « Les documents que nous transmettons par fax sont stratégiques et doivent être échangés en toute sécurité et conformité avec les diverses directives et réglementations qui concernent notre activité. Par conséquent, il était important pour nous de faire appel à un expert tel que Retarus qui connaît parfaitement l’enjeu des fax et qui prend en charge tout le support de bout en bout », explique André Bigot, directeur du pôle Infrastructure et Production du Groupe Henner.
Via les Cloud Fax Services de Retarus, l’expert en assurance transmet et réceptionne dorénavant ses fax par email et depuis n’importe quelle application. Le passage d’un mode serveur à un mode Cloud n’a pas modifié l’infrastructure existante et s’est réalisé sans rupture de services lors de la migration.
En supprimant ses serveurs de fax, le Groupe Henner indique avoir réduit ses dépenses liées à la maintenance des serveurs, aux mises à jour régulières et aux lignes télécoms qui y étaient reliées (VoIP). De même les ressources RH ont pu être mobilisées sur davantage de projets en relation directe avec le cœur de business du Groupe Henner. Henner estime les économies à environ 25%.