Accueil Business Le groupe de services numériques Inherent (ex Adisda) reprend Equadex, sixième acquisition...

Le groupe de services numériques Inherent (ex Adisda) reprend Equadex, sixième acquisition en deux ans

Le groupe de services numériques acquiert le toulousain Equadex, un mois après regroupé ses marques sous la marque ombelle d’Inherent. 

Il y a à peine un mois le Groupe Adista, installé près de Nancy, changeait de nom pour devenir Inherent et réunir l’ensemble de ses activités et de ses marques sous une même bannière, se positionnant en “1er opérateur alternatif B2B de services hébergés sur le marché français“.

Dédié aux entreprises et collectivités, le groupe opère des services de télécommunications, d’infogérance et de cybersécurité pour quelque 50 000 clients. Il s’est constitué au fil de la croissance organique de la société Adista et de rapprochements stratégiques menés depuis 2020 : Fingerprint Technologies, Waycom, unyc, Cyberprotect et Cyrès. Voici donc le sixième avec le rachat de la société toulousaine Equadex, forte de 60 salariés qui rejoignent les 1 000 d’Inherent, deux datacenters et 500 clients pour un CA de 8,2 millions d’euros.

Présidé par Patrice Bélie, Inherent déploie son activité autour de trois marques opérationnelles : adista, pour la vente directe de services télécoms et hébergement aux entreprises, Cyberprotect, dédiée aux services de cybersécurité, enfin unyc, pour la vente indirecte de services télécoms et hébergement.

Le développement de l’entreprise est soutenu par son principal actionnaire, Keensight Capital. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros sur son dernier exercice fiscal et confirme son ambition de réaliser 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.