Peu connu, cet acteur dans les domaines du Cloud et des services informatiques, emploie pourtant plus de 600 personnes dans 8 bureaux répartis en Italie, Belgique et au Luxembourg. Souhaitant renforcer sa présence en Europe, elle a choisi la France.
L’entreprise s’implante en France et ouvre un siège opérationnel à Strasbourg installé dans la Tour Europe, 20 place des Halles. Elle dit s’être appuyée sur les contrats existants avec divers opérateurs européens et internationaux du marché privé ou des institutions publiques, citant la Commission Européenne.
Elle prévoit d’y embaucher entre 50 et 70 nouveaux collaborateurs d’ici à la fin de l’année, alors que Massimo Moggi, président et CEO de Westpole Europe, prend la direction stratégique de cette entité française.
“Avec son expansion en France, WESTPOLE entre dans l’un des pays clé de l’innovation numérique en Europe“, indique le dirigeant. “Au fur et à mesure de l’expansion de notre groupe, notre objectif est de créer des synergies et de travailler en équipe, pour construire ensemble l’avenir d’un groupe international leader dans le Cloud tout en renforçant la proposition de valeur au profit de nos clients“.