Avec un plan de développement à 3 ans pour cette business unit, TD Synnex France a pour objectif de se placer “parmi les distributeurs les plus pertinents dans le domaine de cybersécurité“.
Cette réorganisation stratégique a pour but de renforcer la présence de TD Synnex France sur le marché de la cybersécurité et de poursuivre le développement des vendeurs du portefeuille actuel (Trend Micro, Stormshield, IDEE, Cisco, IBM ou encore Microsoft) et d’en attirer de nouveaux.
A la tête de nouvelle BU, Kizitho Ilongo, rattaché à la division Advanced Solutions dont Mathilde Bluteau est la vice-présidente.
« En tant que directeur senior de la BU Cybersécurité, Kizitho Ilongo portera un plan ambitieux de développement à 3 ans, avec pour objectif de nous placer parmi les distributeurs les plus pertinents dans le domaine de cybersécurité. Il reprend donc la responsabilité des équipes qui étaient sous la responsabilité de Mickael Evangelista (Anthony Vecchies, Fabienne Sellem et leurs équipes) et s’appuiera sur la qualité des développements accomplis et que je salue particulièrement », commente Mathilde Bluteau.
Précédemment en poste chez CIS Valley by Koesio où il occupait la fonction de directeur commercial et marketing, Kizotho Ilongo évolue dans l’univers de l’IT et la cybersécurité depuis près de 20 ans. Il a notamment travaillé chez Orange, Orange Business et Westcon France dont il était le directeur.
En mai dernier, TD Synnex annonçait un service de détection et de réponse managé en partenariat avec Advens et Microsoft.
La division Advanced Solutions compte près de 230 collaborateurs, 40 ingénieurs experts, et un catalogue de plus de 80 éditeurs.