Digiposte, du groupe La Poste, lance une offre de communication, baptisée “Les cartes d’actualité”, à destination des services RH des entreprises.
Outre le fait de pouvoir dématérialiser les bulletins de paie, annexes, bilans individuels, etc., les employeurs pourront, sur leur espace Digiposte, communiquer aux salariés toutes les informations utiles sous forme de bannières. L’information est poussée vers le salarié qui peut alors en un clic être redirigé vers le contenu pertinent (sur l’intranet RH par exemple). “Jusqu’à quelle date peut-on solder ses congés principaux ?” est un exemple d’information que les services RH peuvent pousser.
Ce nouveau canal de communication, testé pendant la crise, montre “d’excellents résultats en matière d’engagement“, soutient Digipost évoquant plus précisément “des taux de clic constatés de 10 %”.
Notez que l’offre est dédiée aux employeurs qui dématérialisent déjà les bulletins de paie avec Digiposte. Plus de 2 millions de salariés reçoivent déjà leurs bulletins de paie numériques dans Digiposte, selon l’entreprise.
Au-delà des bulletins de paie, Digipost, du Groupe La Poste, est un vaste coffre-fort numérique qui permet de dématérialiser tous ses documents administratifs (factures, justificatifs de domicile, relevés de compte, etc.)