NumSpot a annoncé avoir signé un partenariat avec Illuin Technology, un expert français en IA de pointe, pour intégrer la solution logicielle nAIxt de ce dernier à sa place de marché.
NumSpot, qui a pour l’ambition de devenir l’offre de référence de Cloud de confiance en France et en Europe, à vocation à proposre des logiciels en ligne et un hébergement 100 % français aux entreprises qui ont besoin de « confidentialité des données » : grandes banques et assurances, secteurs public et de la santé, OIV et OSE. Entreprise commune de Docaposte, (la filiale numérique de La Poste), Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires, ses offres sont basées sur le Cloud SecNumCloud d’Outscale.
L’entreprise vient d’annoncer que ses clients auront accès en mode SaaS, en septembre prochain, aux solutions logicielles d’Illuin Technology en matière d’IA-LLM (Large Language Models) génératifs souverains, traitement intelligent de documents, IA conversationnelle, traitement avancé de la voix, recherche et synthèse documentaires. La solution logicielle nAIxt se voulant une alternative aux modèles type OpenAI avec une approche souveraine et industrielle.
Fondé en 2017, Illuin Technology collabore de manière étroite avec CentraleSupélec et l’Université de Paris Saclay – 1er cluster européen IA – et intègre à ses solutions chaque nouvelle génération d’algorithme à l’état de l’art. “Nécessitant un faible corpus de données d’entraînement et disposant d’un paramétrage low-code, la plateforme nAIxt à l’état de l’art affiche des performances inégalées en termes de compréhension, de rapidité d’apprentissage et de prise en compte des spécificités métiers, ouvrant d’innombrables possibilités d’applications notamment dans les secteurs prioritaires adressés par NumSpot (secteur public, santé, banque/finance, assurance) », explique le Cloud souverain.