Systancia, éditeur français de solution de virtualisation a été sélectionné par le CHU de Toulouse, équipé auparavant de Citrix.
Dans le cadre de la modernisation de son Système d’Information et pour répondre aux besoins d’accès aux applications métiers, quel que soit l’endroit et le terminal utilisé, le CHU de Toulouse avait déjà opté pour une solution de centralisation d’applications voici plus de 10 ans. Soucieux d’optimiser les coûts de l’infrastructure et confronté à la nécessité de moderniser l’existant, le CHU de Toulouse a décidé d’étudier d’autres solutions, et notamment la solution AppliDis, édité par le français Systancia. AppliDis est une solution de centralisation d’applications et de virtualisation de postes de travail
Denis Jeannelle, Directeur technique informatique du CHU de Toulouse explique le choix du Centre Hospitalier : « C’est une solution innovante, simple à utiliser et qui répond en tout point à nos attentes, en termes de fonctionnalités comme de performances techniques. De plus, la réduction de coûts induite par le changement de solution fait d’AppliDis une alternative digne d’intérêt.» Organisé en 15 pôles cliniques, seul CHU de la région Midi-Pyrénées , le CHU de Toulouse prend en charge environ 200 000 malades et 600 000 consultants chaque année, ce qui le situe au 4ème rang français.
Christophe Corne, Président du Directoire et fondateur de Systancia se félicite que sa PME ait été choisie : « Les atouts qui font qu’une PME française comme Systancia peut gagner des
projets comme celui du CHU de Toulouse sont la qualité et l’innovation du produit, la proximité et la réactivité des équipes et la différence de coûts. Depuis plusieurs années, nous avons fait le choix, de ne rien délocaliser et d’avoir toutes nos compétences en France, nous permettant ainsi de garantir proximité et qualité tout en maîtrisant nos coûts. »
En savoir plus sur Systancia : www.systancia.com
Jean Kaminksy