BlueParrott, un spécialiste des casques sans fil, a lancé ce printemps une nouvelle gamme de produits, dont le M300-XT, une oreillette audio Bluetooth à perche micro. Abordable et légère, elle peut fonctionner dans des environnements bruyants grâce au réducteur de bruit équipant ses deux micros.
Le M300-XT n’est pas le premier casque – oreillette – sans fil en Bluetooth dôté d’un microphone à perche de BlueParrott. En revanche, c’est un modèle très abouti et abordable (99 €).
La qualité audio est bluffante, grâce notamment à son réducteur de bruit qui filtre les bruits parasites dans des environnements bruyants. C’est très pratique quand on est en télétravail ou à l’extérieur (portée de 100 m maximum). Le casque M300-XT n’est cependant pas entièrement étanche, même s’il est conforme à la norme IP54, qui garantit sa protection contre la poussière et l’humidité.
Cet écouteur est aussi très léger (20 grammes) et confortable sur l’oreille, d’autant que son microphone à perche pivotable reste discret. Seul inconvénient notable, les porteurs de lunettes aux branches épaisses peuvent être gênés par ce type d’écouteur Bluetooth. Le M300-XT est livré avec plusieurs embouts auriculaires de tailles différentes. On apprécie aussi la bonne longévité de sa batterie, qui permet de tenir toute la journée une fois chargée correctement grâce au câble USB-C vers USB-A.
Précisons que ce micro-casque se connecte par Bluetooth ou NFC (Android) et peut être appairé à n’importe quel appareil compatible (smartphone, tablette, etc.). Lorsque vous allumez votre micro-casque pour la première fois, il se met automatiquement en mode appairage. Il vous suffit ensuite d’accéder au menu Bluetooth de votre mobile puis de sélectionner le micro-casque dans la liste proposée.