LDLC, une enseigne de vente en ligne de matériel informatique et high-tech, poursuit le développement de son réseau de magasins. Il annonce l’ouverture cet été de trois nouveaux points de vente, portant ainsi à 70 le nombre de ses magasins physiques.
LDLC ouvre dès le 22 juillet au Mans un magasin dans la Zac de l’Ardoise avec Geoffrey Monfort à sa tête Geoffrey Monfort. Le 27 juillet, c’est au tour de David Morel d’ouvrir un magasin à Montélimar. Puis, LDLC passe le cap des 70 boutiques avec l’ouverture le 10 août à Grand Parilly d’un 7ème point de vente en région lyonnaise dirigé par Romain Peyrot. La plupart sont des franchisés.
Les clients peuvent découvrir 1000 références en exposition et avoir accès à l’ensemble des 30 000 références du site sur commande. Chacune des boutiques dispose aussi d’un atelier LDLC dans lequel les clients peuvent déposer leur matériel informatique en réparation mais également procéder au montage de leur PC sur-mesure.
LDLC s’adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte un peu plus de 1 000 collaborateurs. L’enseigne développe également un réseau de magasins en propre ou en franchisé.