Surprenante nouvelle hier soir, Eric Schmidt va abandonner la tête de Google au profit de Larry Page, un des co-fondateurs. Une nouvelle qui a surpris tout le monde, d'autant plus que les résultats de Google sont bons. Les derniers résultats trimestriels ont même été meilleurs que prévu. Par rapport à 2009, Google a amélioré son résultat net de 30%.
Dans le billet de blog qui fait cette annonce, Eric Schmidt explique qu'avec sa croissance, le management de Google s'avère de plus en plus compliqué et qu'il est besoin de simplifier l'encadrement, point qui aurait été abondamment discuté entre Larry Page, Sergey Brin et lui.
Eric Schmidt occupera désormais la fonction de président exécutif, après son remplacement par Larry Page le 4 avril prochain, tandis que Sergey Brin sera charger de diriger la stratégie du groupe.
Voici pour les versions officielles, mais il y a aussi les rumeurs. Des rumeurs qui voudraient que des raisons personnelles aient poussé Larry Schmidt à abandonner son poste et/ou que ce changement de situation soit le résultat de ses récents dérapages sur la vie privée. En outre Eric Schmidt s'apprêterait à vendre plus de 500 000 actions Google.