L’USF, l’association des Utilisateurs SAP Francophones, se félicite en juillet de la nomination ce printemps d’Olivier Nollent en tant que directeur général de SAP France.
« L’USF voit en cette nomination la stabilisation de la gouvernance de SAP France, après les événements survenus au premier semestre 2022 » explique Gianmaria Perancin, le président de l’USF. Il fait référence aux départs surprises en janvier 2022 de Frédéric Chauviré et Stéphanie Perchet, les prédécesseurs d’Olivier Nollent.
Réélu en avril 2022 président de l’Association des Utilisateurs SAP Francophones, pour la 5e fois consécutive, Gianmaria Perancin désire avant tout améliorer les relations de son organisation avec la nouvelle direction de SAP en France, trop focalisée sur le « tout cloud » selon elle. Et après avoir rencontré Olivier Nollent à deux reprises ce printemps, Gianmaria Perancin estime qu’il fait preuve d’écoute et de réassurance pour maintenir un dialogue constructif entre SAP France et son club utilisateur.
En avril dernier, après 5 années chez Salesforce France en tant que vice-président, Olivier Nollent avait rejoint SAP en tant que vice-président en charge des Industries. Diplômé de L’Inseec, il a débuté sa carrière chez HP comme directeur de comptes, puis il a passé 13 années chez Microsoft où il a occupé plusieurs rôles de direction commerciale, dont celui de directeur des ventes pour les services financiers et l’industrie. Gérald Karsenti avait assuré la transition à la tête de SAP France en attendant la promotion d’Olivier Nollent.