Le constructeur français présente à l’IFA, le grand salon européen de l’électronique qui ouvre ses portes à Berlin le 3 septembre, l’Archos Flip, un ultraportable hybride, c’est-à-dire équipé d’un écran tactile détachable pour servir de tablette . On se doute que l’appareil n’est pas construit dans l’hexagone: présenté en avant-première à Berlin, il sera disponible en novembre 2015 au prix de 249€.
« Les PC portables hybrides apportent une dynamique nouvelle au marché. ARCHOS crée une alternative accessible à tous pour des usages très variés. » commente Loïc POIRIER, Directeur Général d’Archos.
Equipé de Windows 10, son utilisateur bénéficie entre autres de Cortana, l’assistant personnel Windows, ainsi que de l’ensemble des applications disponibles sur le Store Windows 10 sans oublier Word Mobile, Excel Mobile, etc.
Le portable est équipé d’un écran tactile HD de 11,6 pouces de 1366 x 768 pixels, d’ un processeur Intel Cherry Trail, accompagné de 2 Go de mémoire vive, et d’un espace de stockage interne de 32 Go. Des ports HDMI et USB assurent la connectivité.