Accueil Business LANDesk rachète la gamme de produits VMware Protect

LANDesk rachète la gamme de produits VMware Protect

LANDesk Software a effectué le rachat de la gamme de produits VMware Protect. Il s'agit d'une gamme de solutions de gestion informatique dont VMware est devenu propriétaire en rachetant Shavlink Technologies en 2011. Avec l'ajout de ce que LANDesk a rebaptisé « portefeuille Shavlik Protect », la présence sur le marché des solutions de gestion informatique orientée utilisateur de LANDesk se renforce. Ces nouveaux produits lui donnent accès à de nouveaux canaux et à une gamme qui complète le portefeuille existant de solutions Total User Management. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Dans le même temps, LANDesk et VMware ont signé un accord technologique et de services à long terme, qui ajoute VMware à la liste de partenaires Alliance de LANDesk, leaders du marché, qui compte notamment HP, Intel et Lenovo.

« Nous poursuivons notre stratégie de rachats, qui est une réussite. Elle nous permet de renforcer notre présence sur le marché de la gestion informatique et, avec l'ajout du portefeuille Shavlik, de fournir à nos entreprises clientes des technologies, des produits et une expertise de gestion informatique orientée utilisateur sans précédent. », explique Stephen Daly, PDG de LANDesk Software. « Avec Shavlik, nous ajoutons également un nouveau canal de mise sur le marché très important, qui nous permettra de rendre certaines de nos offres disponibles pour téléchargement. »

« Les clients Shavlik Protect se rendront immédiatement compte que LANDesk s'engage à protéger leur investissement actuel en produits Shavlik Protect, leur mode de travail, ainsi que l'évolution et l'innovation permanentes des produits. », ajoute M. Daly.

La gamme de produits Protect est déjà alignée sur les principes de gestion informatique LANDesk. De même que les solutions LANDesk Total User Management, elle utilise un seul panneau de commandes pour centraliser la gestion informatique, et simplifier le déploiement et l'automatisation des principales fonctions informatiques. LANDesk prévoit d'adopter la simplicité des produits Protect, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités et en tirant parti de la fidélité des clients à Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM).

« VMware est certain que LANDesk est une chance, autant pour les clients que pour les produits. », déclare Ramin Sayar, Vice-président et Directeur général, Virtualisation et gestion du Cloud, VMware. « En confiant la gamme de produits Protect à LANDesk, nous sommes assurés que les clients seront entre de bonnes mains ; ils disposeront d'un support produit transparent et d'une innovation technologique permanente. »

La gamme Protect, qui permet aux utilisateurs de gérer, surveiller et sécuriser efficacement leur environnement IT, comprend des solutions de gestion centralisée des correctifs et de l'inventaire des biens pour les applications Windows et tierces, aussi bien pour les machines virtuelles que pour les postes physiques. Elle inclut des outils de protection antivirus centralisée, de gestion de l'alimentation et de scripts, ainsi que la possibilité d'utiliser un seul workflow Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) pour déployer des mises à jour d'applications et de correctifs Microsoft et non-Microsoft en environnement Windows.