Accueil Business L’ancienne ministre Elisabeth Moreno, nouvelle présidente de la Fondation Femmes@Numérique

L’ancienne ministre Elisabeth Moreno, nouvelle présidente de la Fondation Femmes@Numérique

L’ancienne ministre déléguée à l’Egalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances dans le gouvernement de Jean Castex succède à Henri d’Agrain.

Avec la nomination d’Elisabeth Moreno à la présidence de son comité exécutif, la Fondation Femmes@Numérique, hébergée par la Fondation de France, confirme son ambition d’impulser « un changement d’échelle » dans les problématiques économiques sociales et sociétales de la sous-représentation des filles dans les filières de formations du numérique et des femmes dans les métiers et filières du numérique. 

« Notre démarche en faveur de la féminisation des métiers du numérique, ces métiers qui permettent d’apporter des solutions aux défis économique, sociaux et environnementaux auxquels nous sommes collectivement confrontés, appelait une personnalité de la stature d’Elisabeth pour accompagner sa dynamique nouvelle de passage à l’échelle auprès de toutes les filles et de toutes les femmes, dans tous les territoires. Elisabeth pourra compter sur mon engagement et celui du Cigref, à ses côtés, pour porter avec elle cette ambition majeure pour l’avenir de notre pays », a déclaré dans un communiqué Henri d’Agrain, délégué général du Cigref (association des grandes entreprises françaises utilisatrices de l’IT,) et ex-président de la Fondation Femmes@Numérique.

Début juin, Femmes@Numérique tenait une séance publique en marge de son assemblée générale annuelle. Henri d’Agrain avait alors expliqué la nécessité d’investir les territoires en développant des partenariats avec des écosystèmes régionaux et d’amplifier la mobilisation des associations, des entreprises et des pouvoirs publics en renforçant sa capacité à porter son message. Parallèlement, Femmes@Numérique avait indiqué prévoir de poursuivre ses efforts de « lobbying », afin de convaincre le gouvernement d’inscrire à son agenda une proposition de loi pour une programmation pluriannuelle d’orientation des compétences.