L’acteur des services numériques annonce la nomination d’Hemant Lamba en
tant que CEO d’Inetum Solutions et membre du comité exécutif du groupe. Il est sous la responsabilité directe du PDG d’Inetum Jacques Pommeraud.
Selon l’ESN, cette nomination marque “une étape importante” dans sa stratégie de “croissance et d’expansion internationale”.
Ancien vice-président exécutif d’Infosys et directeur général d’Accenture Technology, Hemant Lamba supervisera toutes les activités d’Inetum Solutions, qui compte 7 000 employés et dispose de capacités opérationnelles dans des centres de proximité et des centres d’excellence offshore, en Europe, en Amérique latine, en Afrique du Nord et en Inde. A sa charge en particulier : renforcer les partenariats stratégiques de l’ESN avec les quatre éditeurs clés que sont SAP, Salesforce, Microsoft et ServiceNow, affirmer les capacités de déploiement de l’IA générative.
Plus généralement, il devra soutenir “l’ambitieuse stratégie de croissance organique et externe d’Inetum“, illustrée par les récentes acquisitions de sept entreprises dont, pour la dernière en date, Nubika en Espagne, partenaire certifié de Salesforce Summit.
Le groupe Inetum a généré en 2023 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et compte 28 000 consultants et spécialiste.