Google Cloud annonce officiellement la nomination d’Anthony Cirot au poste de directeur général de son activité en France.
La France est l’un des marchés prioritaires dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique) de Google Cloud, l’Américain indiquant que son activité cloud a connu une nette accélération avec des clients “de premier plan“. Google Cloud cite BlaBlaCar, Brut, Carrefour, Orange ou encore Renault. « Nous constatons une forte dynamique client en France, et les entreprises, depuis les digital natives jusqu’aux grands groupes, se tournent vers nous pour que nous les aidions à se transformer numériquement, à réinventer leurs modèles économiques et à se développer dans le pays et au-delà de ses frontières. Nous sommes ravis qu’Anthony nous rejoigne pour accélérer cette dynamique et travailler avec nos équipes locales, nos partenaires et nos clients, et renforcer encore la pertinence de Google Cloud en France », souligne ainsi Samuel Bonamigo, vice-président EMEA Sud de Google Cloud.
Alors que Google Cloud prévoit d’ouvrir une nouvelle région cloud dans l’Hexagone début 2022, Anthony Cirot devra assurer le développement et la stratégie locale de l’activité. Google Cloud compte sur son expérience en développement commercial, gestion et direction d’équipes, ainsi que sur son expertise en technologie cloud, Anthony Cirot ayant été vice-président Cloud chez IBM pendant 2 ans. Le nouveau directeur général rejoint Google Cloud depuis VMWare où il occupait le même poste.
Selon les derniers résultats trimestriels monde, Google Cloud a engrangé plus de 4 milliards de dollars de revenus, contre 2,8 l’année dernière. Ruth Porat, la directrice financière de l’entreprise, s’est dite « très contente de l’élan actuel de Google Cloud », dans un communiqué. Le secteur a explosé à la faveur de la pandémie qui a restreint les déplacements de milliards de personnes dans le monde en 2020. Google Cloud est le troisième fournisseur de cloud dans le monde, avec 7% des parts de marché fin 2020, loin derrière AWS d’Amazon (31% des dépenses ) et Azure de Microsoft (20%), d’après le cabinet d’études Canalys.