Le spécialiste de solutions de sécurité (logiciels et firewalls) SonicWall a lancé en mars pas moins de 7 nouveautés !
Citons en priorité SonicWall Email Security 10.0, une nouvelle release majeure pour une protection des mails en profondeur. La solution intégre anti-spams, anti-virus, analyse multi-moteurs des pièces jointes et des Urls.
Les nouveaux pare-feux sont SonicWall SOHO 250 et TZ 350, successeurs des SOHO et TZ300. Ils intègrent le nouveau firmware 6.5.4 impliquant une forte augmentation de performance en DPI-SSL. Le SOHO 250 supporte la licence ADVANCED GATEWAY SECURITY SUITE, bundle incluant l’ensemble des filtrages Utms, le support et l’analyse multi-moteurs dans le cloud (Capture ATP).
Les autres nouveautés
- SonicWall WiFi Cloud Manager pour configurer et manager à distance les points d’accès sans fil SonicWave (management dans le cloud : “plus besoin d’utiliser un firewall SonicWALL pour faire le contrôleur des bornes !)”, commente Sylvain Stahl, Sales Account Manager;
- SonicWall WiFi Planner pour aider au déploiement des réseaux sans fil sécurisés (étude de couverture sur un plan);
- Les points d’accès sans fil SonicWall SonicWave 200 Series offrent des performances de l’ordre du gigabit, la technologie sans fil 802.11ac Wave 2. “Les services de sécurité avancés tels que Content Filtering Service (CFS) et la sandbox Capture Advanced Threat Protection (ATP) peuvent être activés directement depuis ces nouveaux points d’accès SonicWave, même là où les pare-feux ne sont pas déployés.”, explique Sylvain Stahl.
- SonicWall Cloud App Security 2.0 assure une protection en temps réel des applications cloud, dont Office 365 et G Suite, et déjoue les attaques provenant des fichiers PDF et Microsoft Office malveillants sauvegardés dans le cloud.
- SonicWall Capture Client 2.0 effectue un contrôle actif des terminaux, grâce à des fonctionnalités EDR (Endpoint Detection and Response) avancées, et bloque les accès USB, bien plus qu’un simple anti-virus pour les postes et les serveurs !
“La course au cyber-armement ne fait aucune discrimination ou différence. Si un réseau, une identité, un appareil ou des données ont de la valeur, les cybercriminels identifieront, cibleront et attaqueront sans pitié ces équipements ou données.”, déclare Luis Fisas, Directeur de l’Europe de Sud chez SonicWALL.
Rapport 2019 sur les cybermenaces
SonicWall vient par ailleurs de publier son étude annuelle: Rapport 2019 sur les cybermenaces de SonicWall. Voir l’article détaillé.
Il présente:
- Aperçu des avancées tactiques du secteur de la sécurité et des cybercriminels
- Vue d’ensemble des informations et analyses sur les cybermenaces de 2018
- Analyses utiles personnalisées pour votre région.
Téléchargement: https://www.sonicwall.com/fr-fr/lp/2019-cyber-threat-report-lp/
Joel Pascal