5 mois après la version beta, Microsoft a annoncé la mise à disposition en RTM (Release To Manufacturing) de Microsoft Dynamics CRM 2011 pour des déploiements sur site ou hébergés par des partenaires.
Cette version complète http://www.solutions-logiciels.com/actualites.php?actu=8873 Microsoft Dynamics CRM Online, disponible depuis le 17 janvier 2011 en 41 langues et sur 40 marchés, qui fournit Microsoft Dynamics CRM 2011 sous la forme d'un service à la demande hébergé dans des datacenters Microsoft. Fonctionnellement, Microsoft Dynamics CRM 2011 et Microsoft Dynamics CRM Online sont identiques.
« Initialement prévu pour une sortie mondiale le 28 février, Microsoft Dynamics CRM 2011 est finalement disponible deux semaines plus tôt grâce au travail intensif des équipes de développement », précise Sophie Jacquet, Chef de produit Microsoft Dynamics CRM chez Microsoft France. « Cette version 2011 de Microsoft Dynamics CRM incarne une nouvelle génération de produits « Cloud » à la fois disponible en version SaaS ou sur un serveur sur site, démontrant ainsi la souplesse offerte aux clients en termes de modes de consommation».
Expérience utilisateur et expérience connectée
Avec cette version, l'éditeur met en avant, “des expériences familières pour les utilisateurs en marketing, ventes et services” à savoir l'accessibilité des données clients dans Microsoft Outlook ou pour les utilisateurs nomades via un navigateur ou une version mobile de Microsoft Outlook, ainsi que l'interopérabilité avec les outils ERP de Dynamics, SharePoint 2010, Microsoft Online Services et Windows Azure.
Lancement du « Microsoft Dynamics Marketplace »
Simultanément, Microsoft lance la place de marché Microsoft Dynamics qui est intégrée dans Microsoft Dynamics CRM 2011. Cette place de marché est disponible dès aujourd'hui, dans 20 pays et propose déjà plus de 1400 offres de partenaires en solutions et services.
Sites:
Microsoft Dynamics CRM 2011 : http://crm.dynamics.com/fr-fr/
Microsoft Dynamics Marketplace : http://dynamics.pinpoint.microsoft.com/fr-FR/