L’hébergeur et opérateur cloud français OVHcloud annonce début décembre 2021 un partenariat de distribution à l’échelle européenne avec Bechtle, le leader allemand de l’e-commerce.
OVHcloud parvient à multiplier les partenariats de distribution avec des revendeurs et sociétés de services IT au niveau européen. Bechtle, le leader allemand de l’e-commerce, revendique 75 sociétés de services IT en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi que 24 sociétés de commerce IT réparties dans 14 pays européens, dont la France.
« Ce partenariat avec Bechtle, acteur majeur du cloud en Allemagne, en Suisse ou encore en Autriche, constituait pour nous une évidence », commente Caroline Comet-Fraigneau, vice-présidente France et Benelux d’OVHcloud.
Bechtle fusionne actuellement les activités des filiales d’ARP, son fournisseur en ligne d’accessoires informatiques, qui deviendra en janvier 2022 une partie de Bechtle Direct dans la région DACH et en France. L’entreprise cessera alors de servir les clients privés.
En France, Bechtle prévoit de réaliser à lui seul 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 pour 5,7 millions d’euros de résultats. Le chiffre est plus élevé en incluant toutes les entités du site allemand d’e-commerce IT BtoB dans l’Hexagone, dont Bechtle Comsoft, ARP et Inmac Wstore. Il avait déjà atteint 680 millions d’euros en 2020.