Le logiciel de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) de Dimo Gestion vient dorénavant s’intégrer dans la solution de gestion globale des données financières de Sage.
Rappelons que la GMAO a pour vocation de maximiser le rendement des équipements, tout en mesurant et en optimisant leurs coûts de possession dans les procédures internes structurées. Le point de contact entre la GMAO et la gestion financière s’effectue au niveau des problématiques d’achat et d’approvisionnement, avec pour objectif l’optimisation des coûts d’entretien.
Par exemple, le besoin de remplacement d’une pièce défectueuse d’une machine va enclencher un bon de service dans la GMAO. Il s’agira alors de puiser dans les stocks existants ou de déclencher une commande d’achat de la pièce. C’est à ce moment-là qu’une solution de gestion des données financières telle que Sage FRP 1000 prend le relais pour effectuer la commande et payer la facture, avant de communiquer avec la GMAO pour mettre à jour le niveau des stocks et synchroniser les référentiels communs.
Avec ce partenariat, l’objectif de Sage est de proposer une offre globable packagée en faisant appel à des applications spécialisées du marché “dont c’est le coeur de métier” explique Frédéric Gili, chez de marché finance chez Sage. Selon l’éditeur, “Sage FRP 1000 donne une vue globale sur la mesure et les contrôles des coûts aux directions financières. Sur le plan technique, cette connexion automatisée permet également de maximiser la disponibilité et le rendement des équipements en optimisant le temps de traitement administratif des besoins de maintenance.”
DIMO Maint est vendu en option dans le configurateur de Sage FRP 1000 (version 6.51) à partir de 1000 €.