La suite de sécurité OpenOTP de RCDevs, société de sécurité informatique spécialisée dans l’authentification multifacteur, devient un écosystème PKI complet, avec une gestion des certificats 100 % compatible avec l’environnement PKI Windows et incluant des API PKI pour de multiples usages.
Cette suite permet de centraliser l’environnement de sécurité des entreprises avec un seul framework pour faciliter le quotidien des DSI et des RSSI. OpenOTP est désormais compatible avec les certificats et les SmartCards (dont la plupart des cartes d’identité électroniques). Le démarrage de sessions Windows se réalise donc sans mot de passe, à l’aide d’une SmartCard et avec option d’approbation biométrique par mobile push. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter soit en utilisant uniquement leur SmartCard ou en multifacteur avec SmartCard sans qu’un mot de passe, soit nécessaire.
Sécurisation des accès Ethernet ou Wifi sur base de certificats
Sur la base des policies IAM (pilotés depuis le logiciel), les utilisateurs peuvent de manière tout à fait transparente accéder au réseau via Ethernet ou Wifi.
Fédération/SSO et mails sécurisés avec S/MIME
Avec l’Identity Provider (IDP) de RCDevs, il est possible de configurer le Single-Sign-On sur base de certificats pour les WebApps, en OpenID Connect, SAML ou OAuth. De plus, l’intégration de cette PKI permet aussi de sécuriser les mails avec cryptage et signature en S/MIME.