La start-up Sigfox, spécialisée dans les réseaux bas débit et basse consommation, a été placée en redressement judiciaire.
« Le tribunal de commerce de Toulouse a ouvert ce jour, à la demande du directeur général, une procédure de redressement judiciaire au bénéfice respectivement de Sigfox et sa filiale Sigfox France SAS (opérateur en France), assortie d’une période d’observation initiale de 6 mois », a indiqué la start-up. Cette période « doit permettre d’identifier, grâce à la mise en œuvre d’un plan de cession, de nouveaux acquéreurs ayant la capacité d’œuvrer pour le développement à long terme de Sigfox et de proposer un maintien des emplois ». La start-up compte 350 salariés.
L’entreprise explique que la pandémie et la pénurie de composants électroniques ont ralenti son activité. Elles « ont lourdement pesé sur la situation financière de l’entreprise et en particulier sur son niveau d’endettement ».
La technologie et le groupe Sigfox ont été créés en 2010. Le siège social de SIgfox est situé à Labège en France avec des bureaux à Boston, Dallas, Dubaï, Madrid, Paris, Sao Paulo, Singapour et Tokyo. 60 % des entreprises du CAC40 utilisent son réseau selon la start-up.