Il ne s’agit pas de la dernière souris imaginée par Cherry, mais ce modèle est sans doute plus séduisant grâce un capteur ultraprécis qui la fait fonctionner sur presque toutes les surfaces, y compris le verre.
Pour le moins pratique, quand on travaille à domicile sur un bureau en verre par exemple. La résolution se règle sur 4 niveaux par une pression sur un bouton : 600, 1000, 1600 ou 3200 dpi. Une utilisation sur les écrans 4K haute résolution est ainsi également possible.
Ce modèle se connecte au choix par Bluetooth ou avec le récepteur USB radio 2,4 GHz (fourni), avec cryptage AES-128 bits. Un commutateur placé sous la souris permet de basculer rapidement entre ces deux types de connexion, ce qui permet de l’utiliser à la fois avec un ordinateur portable par Bluetooth et un PC via la technologie radio. Un système intéressant lorsque l’on travaille un coup au bureau et un coup à la maison.
La batterie au lithium intégrée de 550 mAh se recharge à l’aide du câble USB fourni, y compris pendant l’utilisation, pour pour plusieurs semaines de fonctionnement promet le fabricant.
Ajoutons à ses caractéristiques une molette de qualité à balayage optique, un slot de rangement magnétique pour le récepteur USB et une sacoche de transport.