La solution Adaptive Email Data Loss Prevention détecte et prévient automatiquement les pertes de données accidentelles et intentionnelles par mail.
Joindre un mauvais fichier à un courriel, envoyer des données sensibles à un compte personnel, ou se tromper de destinataire : autant d’erreurs à éviter contre les pertes de données ou encore le désabonnement des clients ou encore les amendes réglementaires, un mail mal acheminé contenant des données relatives à un employé ou à un client pouvant entraîner une amende importante en vertu de cadres de protection de la vie privée tels que la CCPA et le RGPD. Selon une étude de Proofpoint, 71 % des professionnels de l’informatique attribueraient la principale cause de perte de données dans leur organisation à ces mauvaises pratiques.
“Adaptive Email DLP utilise l’IA comportementale pour détecter, prévenir et atténuer automatiquement les pertes de données accidentelles et intentionnelles en temps réel par courriel, empêchant ainsi les violations qu’il est difficile d’arrêter avec les règles DLP prédéfinies traditionnelles », explique l’éditeur.