Avec Netskope Private Access, il est possible de connecter les utilisateurs où qu’ils se trouve tout en contrôlant ses accès aux ressources de l’entreprise pour limiter les risques. De l’inspection du trafic des applications privées à l’application de la DLP dans les scénarios d’utilisation à risque, tels que l’accès par des tiers et l’utilisation de dispositifs BYOD, la solution offre une multitude d’options pour protéger les informations.
Parmi les nouveautés annoncées, l’éditeur promet une protection des données “améliorée“, un risque interne “atténué“, une découverte des applications avec un aperçu détaillé pour chaque utilisateur, l’automatisation des API et “une accessibilité facilitée aux plateformes cloud principales“.
En ce qui concerne la protection des données, soulignons que les entreprises peuvent surveiller et protéger les données dans des situations variées, telles que l’accès par des tiers et l’utilisation de dispositifs BYOD. Pour le risque interne, la solution est capable de détecter les activités et les comportements inhabituels grâce à l’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA), et applique des règles d’accès adaptatives en fonction des risques inhérents à l’utilisateur.
Netskope Private Access assure une connexion sécurisée à des applications privées sans exiger des utilisateurs qu’ils s’authentifient en tant que client Netskope. Entre autres avantages, cela permet aux entreprises d’intégrer rapidement et efficacement les nouveaux employés à distance et de veiller à ce qu’ils soient productifs dès le premier jour de travail, sans pour autant créer de risques pour la sécurité.
L’amélioration des fonctionnalités de découverte des applications dans Netskope Private Access permet aux administrateurs de réseau de bénéficier d’un aperçu détaillé des applications privées utilisées par les équipes, ainsi que de l’étendue des accès et des flux de trafic des utilisateurs individuels ;
Enfin, les API de Netskope Private Access automatisent les processus de configuration administrative des applications.
Notez que les éditeurs de Netskope Private Access sont désormais disponibles sur la marketplace Microsoft Azure,