La société française de services prépayés Edenred, maison-mère de Ticket Restaurant, a indiqué vendredi avoir été l’objet d’une “infection par des logiciels malveillants”.
Sans donner davantage de précision sur l’ampleur de l’attaque, Edenred annonce avoir été victime d’une infection de ses systèmes d’information par des logiciels malveillants le 21 novembre 2019. “Edenred analyse actuellement l’étendue de l’attaque“, indique la société dans un communiqué.
Dès la détection de l’attaque, elle annonce avoir “immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure, en conformité avec la politique de cyber-sécurité du Groupe“. Elle précise qu’elle “a pris contact avec les autorités et les instances de réglementation concernées.”
Fin octobre, le Groupe a dévoilé sont nouveau plan stratégique “Next Frontier” pour la période 2019-2022. Parmi ses axes de développement organique, il indique vouloir “anticiper les nouveaux usages nés de la digitalisation en mettant l’expérience utilisateur sur mobile et l’accès à une consommation omnicanal de ses services (en magasin, sur mobile, en e-commerce). Sa faculté à mettre de plus en plus rapidement à disposition de ses clients des moyens de paiement mobile, app-to-app, ou des cartes virtuelles, renforce considérablement l’avantage concurrentiel du Groupe.”
Vendredi matin, vers 09H45 (08H45 GMT), l’action d’Edenred était pénalisé à la Bourse de Paris par l’annonce de cette attaque informatique sanctionné, dédant 3,61% à 44,90 euros.