L’expert français de la signature électronique Yousign et inWebo, éditeur de solutions digitales d’authentification forte, annoncent un partenariat visant à proposer au marché une solution de sécurité inédite 3-en-1.
Yousign complète sa solution de validation par SMS avec l’authentification forte d’inWebo, qui consiste à utiliser au moins deux facteurs d’authentification, garantissant ainsi une sécurité accrue. L’authentification de la signature électronique de Yousign se fait dorénavant via le navigateur enrôlé ou l’application mobile d’inWebo. Au moment de la signature, le navigateur ou l’application mobile enverra une notification requérant l’usage d’un code PIN ou de l’empreinte digitale. inWebo bénéficie du partenariat pour compléter son offre, qui inclut déjà le scellement de transaction, avec une solution de signature reconnue.
Identifier les signataires avec certitude
Des offres toutes deux certifiées par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). « La sécurité de la validation par SMS est de plus en plus contestée », explique Eric Chevalier, directeur général de Yousign. « Nous nous allions avec le leader du marché de l’authentification pour maintenir notre avance technologique sur le marché. Nous sommes convaincus de notre complémentarité et des forces de ce partenariat sur le terrain, notamment dans le secteur des assurances et banques et dans le secteur public. »
« Avec la digitalisation qui investit rapidement tous les secteurs en France, il est urgent de pouvoir authentifier avec une certitude totale les signataires de tout document », précise Olivier Perroquin, directeur général d’inWebo. « Une validation active par notification et demande d’authentification sur le smartphone représente aujourd’hui la solution offrant l’expérience utilisateur la plus ergonomique tout en garantissant le plus haut niveau de sécurité pour confirmer l’identité d’un utilisateur et sa prise de consentement en vue d’une signature électronique. »