Présent au salon Documation qui s’est terminé le 7 avril, Wacom présentait son application mobile de signature électronique pour iOS et Android. Un outil adapté aux commerciaux pour signer des contrats en mobilité ou encore des agents de maintenance devant indiquer les réparations effectuées.
Sign pro PDF permet de capturer des signatures manuscrites, de compléter des formulaires et d’annoter des documents PDF existants sous forme électronique, et cela sans procédure de connexion.
Une fois la signature apposée, les documents sont verrouillés et protégés par un hachage cryptographique afin de prévenir toute fraude. Par ailleurs, pour offrir un maximum de gages de validité, l’utilisation des stylets actifs de Wacom permet d’enregistrer des informations comme la pression du stylet, la vitesse d’écriture, la date et l’heure de la signature.
Sign pro PDF pour iOS est disponible dans l’App Store et dans Google Play. Comptez 9,99 € pour 100 signatures. Notez que pour les deux versions, l’outil reconnaît l’une des 13 langues supportées par le système d’exploitation.